Semana Santa

Publié le par JULIEN M

Bonjour à tous,

La Semaine Sainte se termine et Puerto Viejo retrouve enfin sa quiétude. Depuis mercredi, le petit village s’était transformé avec l’arrivée massive de touristes Costariciens venus pour le long week-end. Beaucoup de circulation routière, de bruit et de touristes, mais aujourd’hui dimanche tout le monde rentre chez soi et Puerto Viejo retrouve tout son charme et sa tranquillité.

J’ai passé la fin de semaine en compagnie d’Anthony, un ami de l’université qui fait son stage à San José. C’était sympathique, je me sentais déjà comme un guide dans mon petit village, à faire découvrir les restaurants  et lieux intéressants. Samedi, nous avons fait une randonné le long de la mer jusqu'au refuge de vie sauvage de Gandoca-Manzanillo, en passant les plages de Cocles, Playa Chiquita et Punta Uva.

Avec ATEC, lundi matin nous avons donné une dizaine de cartons remplis de livres à une ferme écologique et pédagogique des environs. Ces livres étaient dans l’arrière boutique de l’agence et donc ne servaient à personne, alors que cette ferme pédagogique tente de constituer une bibliothèque. Atec travaille avec cette ferme nommée « El Yue » en proposant des tours pédagogiques d’un ou deux jours dans la ferme. J’ai donc fait la connaissance des lieux et d’un guide de la ferme, mais j’ai aussi pris une forte insolation qui m’a contraint à rester allongé une bonne partie de l’après-midi !

Le mardi fut très enrichissant car je suis parti avec Tirza et Ale, mes deux collègues d’Atec, dans les hôtels partenaires d’Atec pour faire la promotion de nos tours. Nous avons loué une voiturette de golf pour la journée et nous sommes partis à Manzanillo pour ensuite revenir jusqu’à Puerto Viejo. Nous nous sommes arrêtés dans une vingtaine d’hôtels pour leur offrir une brochure avec la description des tours, une feuille avec les tarifs, une autre avec les conditions de paiement et les commissions accordées aux hôtels. J’ai également pris des photos qui me seront utiles à l’avenir pour le site Web.

Mercredi, j’ai accompagné un groupe de Français qui faisaient un voyage organisé, dans le jardin botanique (voir article : «un bon début»).  Le lendemain je suis retourné au jardin pour participer à une journée organisée par Ashley de Regil pour les enfants du village. J’ai donc guidé un groupe de 4 jeunes à travers le jardin lors de la « grande chasse au trésor ! ». Ce fut une journée très sympathique, et sans accident malgré le dynamisme des enfants !

Le vendredi après-midi je suis allé avec Ashley, Kiave et Anouck (une stagiaire Française avec je vais travailler sur le projet de recyclage) rendre visite à Don Catalino Telles, le président de la coopérative de Talamanca qui s’occupe de ce projet de recyclage d’huile pour faire du biocarburant.

A bientôt,

Julien M

 

 

Publié dans stage ATEC

Commenter cet article

brach 05/04/2010 09:15


salut ju,

j suis blazé rires je t avais deja laissé un commentaire, mais ca a pas fonctionné pffff ro nul ! Bon et bein ca a l air pas mal tout ca ! profites conpadre ! la bise ced