Snorkel in Cahuita National Park

Publié le par JULIEN M

Bonjour à tous,

Hier matin, je suis retourné à Cahuita pour participer à un tour proposé par ATEC : « Snorkel dans le parc national ». Le snorkel c’est en fait de la plongée sans bouteilles, avec seulement un masque et des palmes. Le parc de Cahuita est un espace protégé depuis 1970, il compte environ 3000 ha dont les deux-tiers sont sous-marins. Le parc est connu pour son récif de corail dans des eaux turquoise.

Me voici donc parti pour ma première expérience de plongée, et c’est tout simplement génial! J’ai nagé au milieu de bancs de poissons multicolores, j’ai suivi des raies Manta, pleins d’autres poissons et coraux toujours plus magnifiques les uns que les autres. C’est vraiment un moment de bonheur d’observer toute cette vie sous-marine, et quand on remonte à la surface c’est pour voir des plages superbes, un pur plaisir!

Après 2 heures de plongée nous sommes revenus au village par la partie terrestre du parc. J’avais déjà fait ce circuit avec Anouck et on avait vu de nombreux animaux, mais cette fois-ci j’ai vraiment été impressionné par notre guide José Peck qui nous a montré de nombreuses espèces parfois invisible pour un œil non averti.

Profitez des photos…

Ps : Les photos sous-marines ne sont pas de moi mais ce sont les poissons que j'ai vus.  Et sur terre, attention Christel, y’a des serpents !!!

Bon week-end et à bientôt.

Julien

Publié dans stage ATEC

Commenter cet article

christel 06/06/2010 11:58


et si je mets des bottes en caoutchou? je sens que je vais devoir surmonter ma phobie...