Un bon début

Publié le par JULIEN M

Bonjour,

 

Voici une dizaine de jours que je suis à Puerto Viejo, et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer! J'ai déjà rencontré beaucoup de personnes liées ou non à mes missions, j'ai eu le temps de visiter le village et les plages aux alentours, et j'ai fais la connaissance de la faune et flore locale.

 

Je me suis bien intégré avec mes collègues de travail, il faut dire que c'est une ambiance très tranquille. Tous m'ont accueilli avec une grande gentillesse, et ils sont très aidant avec moi.

L'équipe est composé de Tirza, Glenda, Alejandra et Henrique. Tous sont réceptionnistes à l'agence et Tirza tient le rôle de responsable durant l'absence d' Alaine Berg, la directrice, qui est aux Etats-Unis en ce moment.

Alaine m'avait prévenu, lors de nos contacts par mail, qu'elle recherchait quelqu'un d'autonome qui sache travailler seul sur des projets, car il n'y aurait pas toujours quelqu'un derrière moi pour me dire exactement quoi faire.

Il est vrai que les réceptionnistes sont bien souvent débordés car il y a tout le temps du monde dans l'agence, c'est réellement un lieu de passage très connu des locaux et donc des touristes.

 

Dès le premier jour, j'ai converti en format Word tous les textes présents sur les sites web pour pouvoir faire la traduction également de chez moi, où il n'y a pas de connexion internet. Depuis lors, j'ai presque terminé de traduire les informations du site Greencoast. Ce travail de traduction, quoi que parfois un peu rébarbatif, est quand même très intéressant car j'apprends beaucoup de choses sur l'Histoire, les traditions, les peuples, enfin toute la culture locale. Et puis ça me donne tous les jours une nouvelle adresse pour aller manger un bon "Casado" ou "Ceviche"!

 

J'ai également beaucoup travaillé à la réception, avec les collègues qui m'apprennent comment fonctionnent les différentes machines, la caisse, le système des comptes, etc.

Il y a vraiment une bonne ambiance dans l'agence, pour preuve Alejandra m'a laissé seul dans l'agence (tout en restant pas très loin pour voir comment je me débrouille!) en plein après-midi dès le 3ème jour! Et j'étais assez content de moi car il n'est pas toujours facile de passer de l'Anglais à l'Espagnol puis au Français, et j'ai même compris une femme qui me parlait en Anglais de Jamaïque, une sorte de créole très particulier!

 

J'ai aussi fait la connaissance d'Ashley De Regil et son compagnon Kiave, les responsables du jardin botanique. Ce sont deux personnes extrêmement sympathiques et très engagées dans la vie socio-culturelle locale.

Je les ai accompagnés lors d'une visite du jardin pour un groupe de 16 Français en voyage organisé au Costa Rica. Ce fut une expérience magique car ce parc dans la jungle est vraiment exceptionnel, avec des arbres centenaires et une faune abondante (grenouilles rouges, colibris, serpents...).

 

Cette fin de semaine est marquée par une arrivée massive de touristes Costariciens qui viennent sur la côte pour profiter des jours fériés à l'occasion de la Semaine Sainte.

 

Je vous laisse pour aujourd'hui, mais je reviens très vite avec des liens intéressants, des photos et de nouvelles histoires.

 

Pura Vida,

 

Julien

Publié dans stage ATEC

Commenter cet article

nicolas 02/04/2010 13:03


Quel depaysement!!! j'ai hate de voir les première photos sur ton site, brao pour le travail que tu as déjà fais, continue bien comme il faut!

A très vite

Nicolas


Reanna 02/04/2010 04:24


i dont know what this says, but i hope you're doing well!!! :)