Jardin botanique - Finca La Isla

Publié le par JULIEN M

 

Vous êtes prêts pour une pause nature ? Le jardin botanique « Finca la Isla » situé à playa negra, Puerto Viejo est le lieu idéal pour une parenthèse de verdure. Cette ancienne plantation de cacao abandonnée à été reconvertie depuis en un magnifique jardin botanique regroupant une flore exceptionnelle avec des plantes natives du Costa Rica ainsi que de nombreuses autres espèces venues du monde entier.  Le jardin possède une grande variété de broméliacées et de plantes ornementales, des épices et  plus d’une centaine d’arbres fruitiers.

Grâce à la forêt tropicale humide préservée, une flore abondante vit aussi dans la Finca la Isla. Vous êtes certains de voir des grenouilles rouges, et 3 autres espèces de grenouilles vénéneuses avec un peu de chance. C’est également un endroit où vous pourrez apercevoir de nombreux oiseaux, des papillons, des reptiles et des petits mammifères tels que des singes ou des paresseux.

Vous pourrez vous promener à travers la Finca comme vous le souhaitez, seuls avec une guide papier disponible en Anglais, Français, Espagnol, Allemand ou Hollandais, ou alors accompagnés d’un guide travaillant au jardin et qui vous fera partager son expérience. Après la visite du jardin, vous pourrez déguster les fruits que vous avez vus sur l’arbre juste auparavant et goûter du chocolat fait maison. Venez vite découvrir ce lieu envoutant!

site internet: http://www.costaricacaribbean.com/

 image-copie-1.jpg

 

 

Commenter cet article