Réunions + brochures

Publié le par JULIEN M

Bonjour à tous,

Ca y est la saison des pluies est belle et bien arrivée ! Même avec un grand soleil le matin, je sais désormais qu’il faut toujours prendre des vêtements pour la pluie car le temps change radicalement en quelques minutes ! En fait, l’on est toujours mouillé ici, que ce soit à cause de la pluie ou de la sueur !

Cette semaine s’est très bien passée, beaucoup de travail et de découvertes.

Le samedi 10 avril, j’ai assisté à une réunion exceptionnelle de la Coopérative de Talamanca de biocarburants, link.

18 personnes étaient présentes, membres de la coopérative, visiteurs et invités. J’ai fais la connaissance d’Emily Yozell, une avocate des Droits de l’Homme reconnue internationalement, avec qui je vais travailler sur ce projet de recyclage des huiles végétales usagées pour faire du biodiesel.

Cette réunion avait pour but de présenter l’étude de faisabilité du projet de Klean Air Fuel (KAF), réalisée par Warren Soto, un économiste Costaricien. Après 3h00 de discussions parfois tendues, cette réunion a quand même porté ses fruits car les différents entre les membres de la coopérative et cet économiste ont été réglés. Nous nous reverrons tous fin mai.

coope-brochure-copie-1.jpg

coope-brochure-2-copie-1.jpg

J’ai également rencontrée Ivonne Leppe, présidente de l’université de Limón, lors de cette réunion. Elle m’a proposé de venir à l’université pour présenter la formation que j’ai reçue à Cergy-Pontoise devant les étudiants en tourisme et de partager nos expériences. J’ai donc demandé le PowerPoint de présentation de ma licence RISLAV à une amie. Je vais le traduire en Espagnol pour pouvoir le présenter prochainement.

Mardi, j’ai participé à une autre réunion concernant les huiles usagées cette fois-ci, avec Ashley de Regill, Emily Yozell, Anouck (l’autre volontaire que j’épaule sur ce projet) et les responsables du « Corridor biológico » de Talamanca link. Ce sont eux (avec ReciCaribe) qui s’occupent du ramassage des ordures dans la région. Ils sont en faveur du lancement de la récupération des huiles usagées à condition que cela soit viable. Avec Anouck, nous allons donc passer dans les restaurants avec un questionnaire (quantité d’huile, fréquence de ramassage, personne responsable…).

Pour ce qui concerne ATEC, j’ai réalisé une brochure papier en Espagnol et en Anglais pour les visiteurs du salon international d’écotourisme et tourisme communautaire qui aura lieu à San José les 23 et 24 mai prochains. Cette brochure est destinée aux particuliers, et je souhaite faire un CD-Rom pour les professionnels. Je suis également en train de faire des diaporamas de photos pour faire défiler sur mon ordinateur lors de ce salon. J’améliore aussi la présentation « Publisher » de chaque tour pour mettre au début de chaque diaporama (cela inclue la création de nouveaux logos).

logo-ATEC-espanol.png             

Comme vous voyez, je n’ai pas le temps de m’ennuyer !

Pura vida

JU

Publié dans stage ATEC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article